Tout va vite, hein !?

Non.

 

Pose ton rythme, qu’importe qu’il soit rapide, lent, saccadé, chronométré, cadencé… On s’en fout. Trouve et (im)pose ton rythme, aussi souvent que tu le peux. Bien sûr qu’il y a des contraintes, tout le monde en a, des plus ou moins choisies, mais elles ne sont pas présentes sur la totalité de ta partition. Il y a forcément des temps à conjuguer à ton seul rythme ! Et si tu n’en trouves pas alors je me permets un tri-conseil ; change des éléments, fais du tri, arrête les mensonges. Normalement ça devrait laisser de la place.

 

Est-ce que c’est facile à impulser ce type de #changement ? Non, il y a toujours des résistances internes qui traînent. Est-ce que c’est rapide à mettre en place ? Oui, à condition de faire les choses une à une et de savourer au mieux la suite de réussites/échecs qu’elles représentent.

 

Le résultat est -spoiler- que les choses n’iront pas moins vite - nous ne pouvons pas encore influencer le cours du temps - mais c’est bien ta perception qui aura changé. Changé ?

 

Par exemple, en observant la diminution de tes attentes ou la relation à ce que tu considères comme réussi ou pas...

 

Comme 66 % des personnes sur Terre, tu as accès à internet, et tu as sûrement et régulièrement la sensation que tout va vite, et accessoirement que tu n’es pas assez bien, pas assez efficace, pas assez formé, pas assez conscient, pas assez riche, pas assez -remplace par ce que tu veux-... Bref, que tout va trop vite. Et une fois de plus... Non.

 

Il n’y rien à accomplir, donc pas de planning à tenir. Par contre, il y a des tonnes de choses à vivre qui ne demandent pas à être cochées dans une liste (même si je t’encourage à en faire des listes pour ne pas te laisser submerger par des priorités que tu ne comprends plus).

 

Et si tu galères avec tout ça, je t’invite à venir me voir pour éclaircir ce qui a besoin de l’être… Si tu arrives à libérer du temps pour ça ; bien sûr ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 0